Kisangani|Communauté Viens&Vois : Double culte de feu ce dimanche avec le patriarche, Docteur Félix Ponyo

Spread the love

C’est un souffle nouveau et une vague de réveil spirituel qui traverse la ville de Kisangani. Le Patriarche, Docteur Félix Ponyo, figure emblématique de l’Évangile de Réveil en République Démocratique du Congo, Visionnaire et Représentant Légal de la vibrante Communauté Centre Viens & Vois/Nouvelle Vague de l’Évangile, séjourne à Kisangani depuis le Jeudi 27 Novembre 2025, après un bref séjour dans la ville de Bunia. Sa présence au Chef-lieu de la province de la Tshopo, attendue par des milliers de fidèles, promet un week-end d’onction et de manifestation divine.

Deux rendez-vous incontournables ce dimanche 30 Novembre

L’apogée de ce séjour sera marquée par la tenue de deux puissants cultes ce dimanche 30 novembre 2025, permettant à l’ensemble des fidèles de la communauté, ainsi qu’aux enfants de Dieu de Kisangani, de participer à ce moment de grâce exceptionnel.

Le premier culte se tiendra à l’aube, de 6h30 à 8h30, et servira de point de convergence pour tous les centres de la délégation Est du Centre Viens & Vois. Ce grand et puissant culte se tiendra au siège de la délégation Est, au Centre Kisangani 5, sise sur l’avenue Mahole, ex Tango-Four derrière Dépôt, communément appelé Makayabo (Commune Makiso).

Dans la continuité, le second culte débutera immédiatement après, à partir de 8h30, au siège de la délégation Ouest, situé sur l’avenue Kitima, à quelques mètres de la Secope.

Ces deux programmes distincts témoignent de l’envergure de la Communauté Centre Viens & Vois et de la nécessité d’accueillir la foule nombreuse qui se presse toujours autour du Bishop Ponyo.

Dans un entretien accordé à www.forceinfo.fr, le Docteur Félix Ponyo a vivement invité tous les fidèles et la population de Kisangani à ne manquer sous aucun prétexte à ces moments de communion divine, insistant sur le caractère unique de cette visite. “C’est une grâce que l’église de Kisangani a reçu à travers mon passage dans cette ville. Nous sommes en pleine prière de 40 jours de chaque fin d’année”, a-t-il déclaré.

Le Bishop a également lancé un appel poignant, un écho de son ministère de guérison et de délivrance, invitant les fidèles à amener leurs fardeaux : “ceux qui sont malades et ceux qui ont des malades peuvent aussi les amener”. Il a rappelé avec conviction que le Dieu qu’il sert depuis plus de 40 ans dans la fidélité et l’intégrité se manifestera puissamment dans ces deux programmes.

Une figure emblématique du réveil Congolais

Le séjour du Bishop Félix Ponyo à Kisangani est plus qu’un simple événement ecclésiastique ; c’est un passage aux sources d’un ministère qui a marqué l’histoire de la ville. Le Bishop Ponyo est une figure bien connue et vénérée à Kisangani. Dans les années 2000, il a littéralement « bougé la ville » avec des Croisades massives et mémorables comme : CROIDACONÇA, CROIDERE, CROIMAGRACE, résonnent encore dans les mémoires, remplissant la grande place de la poste et attirant des milliers de personnes.

Ces campagnes étaient célèbres pour leurs résultats tangibles : des milliers d’âmes sauvées, des malades guéris et des vies délivrées. Le Bishop Félix Ponyo est reconnu pour sa conduite exemplaire, sa parole authentique et ses miracles authentiques, faisant de lui un modèle pour d’innombrables serviteurs de Dieu en RDC et à travers le monde.

Visionnaire d’une oeuvre collosale

Le Dr. Félix Ponyo est à la tête d’une œuvre gigantesque : la Communauté Centre Viens & Vois. Il a rencontré Jésus-Christ et reçu la vision, il y a 45 ans mais l’implantation est intervenue 7 ans plus tard soit en 1987 à Kindu dans la province du Maniema, devenu siège Mondial de la Communauté Centre Viens & Vois/Nouvelle Vague de l’Évangile.

Fondée en 1987 à Kindu, l’œuvre compte aujourd’hui plus de 1800 Centres (Églises) et Bergeries réparties à travers les 26 Provinces de la RDC (avec 60% des Églises dans le Maniema, ainsi que dans le Sud-Kivu, la Tshopo, l’Ituri, etc.), et s’étend à l’international (Tchad, Kenya, Ouganda, Burundi, Gabon, Congo – Brazza, USA, France, Belgique, etc.).

Sa foi et son engagement ont eu un impact sociétal majeur : après près de quatre décennies d’évangélisation assidue dans la région du Maniema, majoritairement islamique, le Christianisme est désormais en tête.

L’homme et le ministère

Compositeur de cantiques et écrivain, le Patriarche Félix Ponyo gère plus de 2000 Pasteurs. Sa vie familiale est aussi un témoignage : marié à une seule femme depuis 45 ans, il a eu 4 fils, tous Pasteurs, et 4 filles, toutes Servantes de Dieu.

Le séjour du Patriarche, Docteur Félix Ponyo à Kisangani est bien plus qu’une série de cultes ; c’est une réaffirmation que la Nouvelle Vague de l’Évangile est toujours en marche. Ce dimanche 30 novembre, c’est l’opportunité de s’abreuver à une source spirituelle abondante et de voir, par la foi en Jésus-Christ, la puissance divine transformer des vies.

Ne manquez pas ce rendez-vous !

Jerry Lombo


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *