

Le parti politique Agissons pour la République (AREP), cher à son autorité morale, Maître Guy Loando Mboyo, Ministre d’État et Ministre des Relations avec le Parlement, a connu une journée mémorable ce mercredi 05 Novembre 2025, marquée par une cérémonie d’adhésion massive et spectaculaire. Organisé par la fédération provinciale de la Tshopo, l’événement a vu plusieurs nouveaux cadres rejoindre les rangs du parti, injectant un nouveau souffle et une dynamique prometteuse.
Prenant la parole devant une foule mobilisée et les nouveaux arrivants, le Secrétaire Exécutif Provincial Ad Intérim de l’AREP-Tshopo, Georges Lumalisa Moonde, a souligné l’importance de ce mouvement pour la vitalité du parti.
“Un parti sérieux doit chaque fois se renouveler et aussi avoir de nouveaux adhérents. C’est ainsi qu’aujourd’hui, l’AREP vient encore se revigorer par l’adhésion d’un grand nombre de militants et de cadres qui ont jugé utile qu’ils puissent venir nous accompagner et aussi entrer dans le bateau de notre cher parti politique Agissons pour la République (AREP), de Maître Guy Loando Mboyo”.
Georges Lomalisa a insisté sur le choix judicieux de ces nouveaux membres, qualifiant l’AREP de “plus beau parti et le meilleur parti du pays, pourquoi pas de la Tshopo aussi, un parti qui pèse”. Il a néanmoins tenu à fixer le cap :“Je leur demande tout simplement de persévérer parce que dans ce parti, on ne vient pas pour blaguer, c’est pour travailler, en vue que le pays puisse aller de l’avant”.


Le Secrétaire Exécutif Provincial n’a pas manqué de lancer un appel vibrant à ceux qui hésitent encore à s’engager. Il a positionné l’AREP comme la voie de l’avenir pour tous les Congolais.
“Je lance un appel à tous ces garçons, à toutes ces jeunes filles, mamans, à tous ces papas pour qu’ils viennent tous adhérer au parti politique Agissons pour la République qui est le parti qui est porteur de bonheur, parti qui a une vision pour ce Congo afin que demain, nous puissions tous vivre comme il se doit”.
S’exprimant au nom des nouveaux adhérents, Héritier Likaka a illustré la motivation profonde derrière ces ralliements. Il a exprimé une satisfaction totale et a souligné la nature volontaire de leur démarche.
“Personnellement, je suis totalement satisfait. C’est un moment de plaisir que nous avons décidé de venir adhérer volontairement au sein de ce parti. En fait, les motivations, en faisant beaucoup plus l’analogie sur l’autorité de référence, je trouve que c’est un visionnaire et j’ai décidé personnellement de venir faire l’adhésion à ce parti ”.


L’adhésion massive témoigne de l’attractivité grandissante de l’AREP dans la province de la Tshopo et de la reconnaissance de la vision progressiste portée par son leader. Sous la houlette de Georges Lomalisa Moonde, l’AREP-Tshopo consolide ainsi ses bases en vue des défis politiques à venir.
Jerry Lombo
