
Dans une interview exclusive accordée à Force Info ce vendredi 22 août 2025, le jeune leader Tshopolais, Tito Munganga, a exprimé sa gratitude envers le chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour avoir renouvelé sa confiance au fils de la Tshopo, Doudou Fwamba. Pour lui, cette confiance renouvelée n’est pas vaine, elle est aussi le fruit d’un travail accompli selon la vision du Chef de l’État.
Tito Munganga a souligné les progrès constants des travaux de la voirie urbaine à Kisangani. Il a déclaré : “Le ministre des finances Doudou Fwamba accompagne et matérialise sans faille la vision du Chef de l’État dans la plus vaste province du pays, car à part l’asphalte de plus 80 kilomètres des routes dans la ville de Kisangani, il y a aussi les routes des dessertes agricoles qui sont faites sous financement du gouvernement central, mais la route nationale numéro 4 (RN4) qu’il a visité incessamment et les travaux évoluent bien”.
Cependant, Tito Munganga regrette que les efforts du gouvernement central ne soient pas soutenus par le gouvernement provincial, qui semble chercher à se greffer derrière les réalisations du gouvernement central. Il déplore par exemple la lenteur des travaux de bétonnage du tronçon allant du rond-point du Canon à l’Hôtel Congo Palace. Ces travaux financés par le gouvernement provincial, réalisés par l’entreprise Kawaling depuis plus d’un an, avancent à pas de tortue, au point que les habitants de Kisangani les ont surnommés “chantier interminable”.

Ce jeune leader exhorte donc le gouvernement provincial à travailler également de son côté et de s’impliquer davantage pour accompagner les réalisations du gouvernement central et la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Poursuivant, Tito Munganga a tenu à féliciter, le ministre des finances, Doudou Fwamba, pour sa lucidité et sa dextérité dans la gestion des finances du pays. Il a démontré la maîtrise de son secteur en parvenant à maîtriser le taux de change du dollar, malgré le contexte de guerre. Cela prouve que la confiance renouvelée du Chef de l’État n’est pas en vain, et que Doudou Fwamba matérialise la vision présidentielle non seulement dans la Tshopo, mais sur toute l’étendue du territoire national.
Jerry Lombo
