Spread the love

En dîner avec la Ligue des Femmes et des Jeunes de son parti politique “Dynamique pour la Transformation du Congo” (DTC) à Kinshasa, le samedi 27 septembre 2025, le vice-ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Théodore Kazadi Muayila, a galvanisé les troupes. Cet événement, qui s’est tenu quelques mois après sa nomination au sein du gouvernement Suminwa 2, a été l’occasion pour le président de la DTC de féliciter les militants pour leur dynamisme et de les encourager à poursuivre l’organisation d’événements visant à renforcer la visibilité et l’influence du parti sur la scène nationale.

Dans son intervention, Théodore Kazadi Muayila a d’abord tenu à exprimer sa profonde gratitude au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour la confiance qu’il lui a accordée en le nommant à ce poste clé. Il a tenu à souligner que son parcours politique et sa récente nomination ne sont pas le résultat d’une initiative individuelle, mais bien le reflet des sacrifices et de l’engagement constants de tous les membres du parti politique DTC et du regroupement politique AA/C, dont il est également le président.

Dans un esprit de collaboration et de rassemblement, le président de la DTC, a rappelé aux partis politiques membres du regroupement AA/C qu’il reste à leur entière disposition pour des consultations. L’objectif de ces échanges est de trouver des solutions concertées et satisfaisantes aux préoccupations de chacun. Il a mis en avant la continuité de son engagement à maintenir un contact permanent avec eux, une démarche qu’il a toujours privilégiée, y compris avant les élections de décembre 2023, dans une optique de franche collaboration et sans aucune forme de distinction.

En outre, Théodore Kazadi Muayila a tenu à réaffirmer la politique d’ouverture du parti DTC. Il a précisé que le parti a de la place pour tous, sans distinction aucune, et que chaque membre mérite une reconnaissance et une récompense au même titre, indépendamment de son ancienneté au sein de la structure. Cette déclaration vise à promouvoir un environnement inclusif et équitable au sein du parti.

Il faut alors que ce dîner a permis au Vice-ministre Théodore Kazadi Muayila de réaffirmer son engagement envers la Dynamique pour la Transformation du Congo (DTC) et ses membres. Son discours met en lumière l’importance de l’unité, de la collaboration et de l’inclusion pour le renforcement du parti, tout en soulignant le rôle essentiel des ligues jeunes et féminines dans sa visibilité et son rayonnement.

Doly Muntu


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *