
L’Institut Supérieur Pédagogique de Kisangani a décerné, ce jeudi 4 septembre 2025, le Prix d’excellence DG LOFEMBA aux élèves et étudiants lauréats des lauréats de l’année scolaire et académique 2024-2025.
Ce prix est une bourse d’études où ses bénéficiaires pour l’année académique/scolaire 2024-2025 sont au nombre de 7. « Ces jeunes dames et messieurs qui se sont démarqués par leur excellence tout au long de l’année académique finissante », a dit le Directeur Général Professeur Jacques-Riverain Lofemba.
Cette bourse d’études prend en charge 3 filles et 3 garçons ayant obtenu les pourcentages les plus élevés à l’école primaire d’application de l’ISP-Kisangani et au niveau supérieur. À eux s’ajoutent l’étudiant à mobilité réduite qui obtient aussi un pourcentage impressionnant malgré son état physique. « Le prix que nous venons de vous décerner est le symbole de notre engagement dans la promotion de l’éducation de la jeune fille et du jeune garçon dans notre ville de Kisangani », a dit le Directeur Général avant de remettre à chacun un certificat de mérite.
L’établissement ISP-Kisangani va devoir remettre une somme d’argent équivalente à l’année académique 2024-2025 pour les étudiants finalistes boursiers. S’agissant des élèves de l’EDAP, ils étudieront aux frais de l’établissement cette année scolaire 2025-2026. Par ailleurs, l’institut Supérieur Pédagogique de Kisangani a ouvert son registre d’inscription pour l’année académique 2025-2026.
Rédaction