Eufkis|Pré-Saison : FC Cobra, premiers signaux positifs après deux semaines d’entraînement et un deuxième test en vue

Spread the love

Le FC Cobra, une équipe prometteuse évoluant en division d’élite de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani (Eufkis), a disputé ce vendredi 28 août 2025 un match amical de préparation décisif. L’adversaire du jour était une sélection de joueurs issus des équipes de l’Eufkis et de la Ligue 2 de la Linafoot résidant dans la commune de Tshopo.

La rencontre, qui s’est déroulée sur le terrain de l’église CNCA, a vu le FC Cobra s’imposer sur la plus petite des marges, d’un but à zéro. Cette victoire, bien que d’un contexte amical, est un signe encourageant pour le club à deux semaines de la reprise du championnat local de l’Eufkis, édition 2025-2026. C’est la deuxième saison consécutive que le FC Cobra évoluera au plus haut niveau du championnat local.

Un premier bilan positif après deux semaines d’entraînement

Hervé Betua, l’entraîneur principal du FC Cobra, a partagé son analyse après le match : “Cela fait deux semaines que nous avons repris les entraînements, et nous avons organisé ce match pour évaluer le rendement de l’équipe. Je suis satisfait de la prestation globale, compte tenu de l’intensité des entraînements que nous avons menés. Nous allons continuer sur cette lancée et disputeront un second match amical le mercredi prochain contre El Dahee, une autre équipe de division d’élite de l’Eufkis”.

L’engagement du président pour motiver l’équipe

Le président du club, Bison Moliso, était présent pour superviser la rencontre. Alors que le score était encore de parité (0-0) à la 71ème minute, il a galvanisé ses joueurs en promettant une prime spéciale au buteur et à toute l’équipe. Ce geste de motivation a visiblement porté ses fruits, puisque dans la minute qui a suivi, le FC Cobra a inscrit l’unique but de la partie, assurant ainsi sa victoire.

Des objectifs ambitieux pour la saison à venir

Bison Moliso a ensuite exprimé les ambitions du club pour la nouvelle saison : “Nous venons de réaliser notre premier match de préparation pour tester notre effectif. Nous avons renforcé l’équipe avec de nouveaux talents, car notre objectif est de réaliser une meilleure performance que la saison dernière. Cette rencontre nous a permis d’évaluer leur intégration et leur niveau de jeu. L’équipe a montré une belle progression. Pour cette saison, nos objectifs sont clairs : nous visons la qualification pour les play-offs du championnat et, à terme, le titre de champion ou vice-champion de l’Eufkis”.

Le président a également abordé la composition des groupes pour le championnat, soulignant que son équipe, logée dans le groupe A, est déterminée à se démarquer et à sortir de cette poule avec la tête haute.

Jerry Lombo


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *